Blog

Depuis longtemps, le trait de crayon noir a su nous charmer aussi bien en l’appliquant en ras-de-cils inférieur que sur la paupière mobile. Aujourd’hui il fait son grand retour pour l’année 2018. C’est l’accessoire indispensable pour un regard de biche ! Mais attention : mal utilisé, il peut rapidement vous fermer le regard ou vous donner un effet Panda…

Dans cet article, on vous donne toutes les astuces pour sublimer et souligner votre regard en un seul trait.

 

Comment utiliser votre crayon Khôl ?

Pour un résultat précis et harmonieux, on vous recommande d’utiliser un crayon parfaitement taillé. Ensuite soulignez la paupière supérieure en passant votre Khôl à la racine des cils, de la même manière qu’un Eye-liner. Ensuite, appliquez le crayon sous votre racine de cils inférieurs ou directement sur la muqueuse. Attention, si vous avez de petits yeux, ce maquillage est à éviter car il a tendance à donner une illusion de rétrécir le regard et les yeux.

 

 

 

Quelques astuces pour une tenue prolongée

Le risque numéro 1 du crayon Khôl : le crayon qui coule et qui ne tient pas. Pour l’éviter : trempez un pinceau en biseau dans de l’eau. Puis mettez sur le pinceau un fard à paupière noir (ou de la couleur de votre crayon Khôl). Enfin, repassez à l’aide de votre pinceau sur le crayon noir pour un résultat plus intense et qui dure tout la journée !

Une autre astuce pour appliquer votre crayon Khôl avec plus d’intensité : chauffez quelques secondes la mine de votre crayon à l’aide d’un briquet. Attendez qu’elle refroidisse et appliquez votre Khôl comme présenté précédemment. Ainsi le crayon aura un effet “gel” et coulera moins facilement.

 

Pas de commentaire

LEAVE A COMMENT