Blog

Prendre soin de sa peau est essentiel, et ce même pour les hommes ! Cosmetics Gallery vous donne quelques astuces pour vous messieurs.

Laver son visage matin et soir

Prenez le temps de laver votre visage matin et soir. Les impuretés, la pollution de l’air ou encore la transpiration sont les causes d’imperfections de la peau. Cette dernière aura aussi tendance à devenir plus grasse. Choisissez un gel nettoyant adapté au type de votre peau et faites-le doucement pénétrer, avec des mouvements circulaires, avant de le rincer à l’eau tiède ou froide. Vous sécherez votre visage en le tamponnant avec une serviette.

Il est important de ne pas utiliser le même savon que pour le corps (ou pire, le gel douche !), car il pourrait agresser davantage votre peau (irritation, dessèchement).

L’hydrater

Comme pour les femmes, l’hydratation du visage est primordiale. Spécialement après le rasage, la peau est davantage sujette aux rougeurs et aux boutons. Ainsi, à la suite du rasage, il convient de vous rincer le visage à l’eau froide. Celle-ci refermera vos pores, et aidera à réduire l’inflammation. Le soin après-rasage viendra parfaire l’hydratation : optez pour une lotion ou bien un baume.

Enfin, scellez votre hydratation avec une crème de jour et/ou de nuit. Cette crème nourrira votre peau. Idéalement, votre crème de jour aura une protection solaire (SPF) afin de vous protéger des rayons UV, responsables du vieillissement de la peau.

Effectuer des gommages

A hauteur d’une à deux fois par semaine, un gommage doux va venir purifier la peau en la débarrassant des cellules mortes. Là encore, de lents mouvements circulaires sont à privilégier, pour limiter les irritations et les rougeurs.

A la suite de ce gommage, vous pouvez appliquer un masque, et le laisser poser 15 minutes maximum. Le masque régulera la production de sébum et assainira votre peau.

 

 

En somme, afin d’éviter les imperfections indésirables, il convient d’adapter vos soins au type de votre peau. L’idéal est de les utiliser quotidiennement pour en tirer toutes les propriétés.

De nombreuses marques développent de plus en plus leurs soins masculins, on peut notamment citer Clarins. La collection Clarins Men inclut des gels nettoyants, des soins après-rasage et hydratants, mais aussi des soins anti-âge. Pourquoi ne pas les essayer ?

Retrouvez ici l’ensemble des produits Clarins Men

Pas de commentaire

LEAVE A COMMENT